Victoriaville finaliste du 15e mérite Ovation municipale grâce à son projet d'intégration
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
La candidature, qui s’est démarquée dans la catégorie Culture, patrimoine, loisirs et tourisme, aura pignon sur rue au Pavillon de l’innovation municipale lors des prochaines assises annuelles de l’UMQ qui auront lieu à Québec en mai 2019.
"C’est un très bel honneur de montrer à nos pairs ce splendide projet de collaboration qui permet à des dizaines d’enfants nécessitant des besoins particuliers d’intégrer le camp de jour estival de Victoriaville. S’il est possible d’y partager le concept et l’expertise auprès d’autres municipalités du Québec durant les Assises, nous serons déjà gagnants.
Je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont œuvré à rendre possible la création de ce projet novateur et inclusif", mentionne monsieur André Bellavance, maire de la Ville de Victoriaville.
Il faut savoir que 57 projets innovants ont été soumis par 35 municipalités, MRC et organisations municipales de dix régions et qu’un total de 20 projets ont été retenus comme finalistes du mérite Ovation municipale 2019.
Le présent concours récompense les municipalités qui, peu importe leur taille, leur population ou leur situation géographique, se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer ou développer une activité, un programme ou un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.
Un projet avant tout collaboratif
Le programme d’intégration consiste à offrir un accompagnement adapté aux enfants qui ont des besoins particuliers afin de faciliter leur participation aux activités des services estivaux.
Dans la philosophie d’une municipalité inclusive, l’intégration auxdits services se doit d’être une expérience positive pour l’ensemble des participantes et participants. Le tout est rendu possible grâce aux partenariats développés auprès d’organisations du milieu et au développement d’outils novateurs.
À noter que le projet a déjà attiré l’attention en juin dernier, alors qu’il avait remporté le Prix À part entière 2018, remis par l’Office des personnes handicapées du Québec.
Thématiques associéesprixMérite Ovation municipaleintégrationanimation estivalefinalistecandidaturesVictoriavilleAndré Bellavanceconcoursqualité de vieparcsUnion des Municipalités du Québec (UMQ)À part entière