André Bellavance nommé au sein d'un groupe d'action municipal sur les inondations
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Les changements climatiques provoquent leur lot de conséquences auxquelles s’exposent les citoyennes et citoyens et pour lesquels les municipalités doivent s’ajuster. Parce que leurs impacts affectent l’ensemble des municipalités, l’UMQ mobilise ses différents groupes de travail pour collaborer à l’élaboration d’une stratégie commune.
À titre de président de la Commission de l’environnement, je souhaite permettre à Victoriaville d’influencer les solutions à élaborer afin de déployer des solutions durables." a indiqué le maire André Bellavance au sujet de cette nomination.
Le groupe d’action municipal est composé du président de l’UMQ, des présidents des Commission de la sécurité publique, de l’environnement et de l’aménagement et des transports de l’Union, de la présidente du Comité sur les changements climatiques de l’UMQ, ainsi que par la mairesse de Montréal et les maires de Gatineau et Laval.
Thématiques associéesUnion des Municipalités du Québec (UMQ)André Bellavanceinondationsgestion du risqueplanificationchangements climatiquesstratégie