Victoriaville remet son prix d'excellence VICTORIAVILLE ville inclusive
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Le Comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle (CCPAU) remet le prix d’excellence à la garderie la Licorne pour l’accueil d’enfants ayant des besoins particuliers, mais particulièrement pour son engagement remarquable à intégrer à l’emploi des adultes en situation de handicap. Une approche inspirante afin de leur faire vivre une expérience de travail épanouissante et développer un sentiment d’appartenance à une équipe de travail.
Neuf mentions spéciales
D’autres candidatures se sont également démarquées et le Comité a considéré que leurs initiatives étaient dignes d’être soulignées. Ainsi, des mentions spéciales sont décernées cette année à:
- l’événement Rock la Cauze, pour les aménagements et l’accueil dans le cadre de leur festival;
- l’Association Handicap Action Autonomie Bois-Francs, pour leur 35e anniversaire et la qualité de leurs services;
- le projet S.M.Art, pour la démarche de création artistique de Sophie Chabot avec des participants vivant avec une problématique de santé mentale.
De plus, deux consortiums d’organismes ont été honorés cette année pour le partenariat exemplaire réalisé dans le cadre de leur projet.
- l’AUTRE Fabrik, la Sécurité alimentaire et le CFER Normand-Maurice pour leur projet d’insertion socioprofessionnel et de participation sociale par des ateliers culinaires
- le CIUSSS MCQ, l’Association pour l’intégration sociale et l’AUTRE Fabrik pour le programme FORCES permettant de répondre aux besoins et intérêts des jeunes à besoins particuliers.
"En mon nom et au nom du Conseil municipal, je tiens à remercier l’ensemble des récipiendaires. Grâce à votre engagement envers notre communauté, Victoriaville peut se vanter d’offrir un milieu de vie de qualité à l’ensemble de ses citoyens, peu importe leur condition.", souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
accessibilitéaccessibilité universelleComité consultatif de la politique d'accessibilité universelle (CCPAU)handicapéshonneurprixVictoriaville ville inclusiveRock la CauzeHandicap Action Autonomie Bois-FrancsS.M.ArtL'AUTRE FabrikLa Sécurité alimentaireCFER Normand-MauriceCentre intégré universitaire de santé et services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)Association pour l'intégration socialeprogramme FORCESreconnaissancepersonnes handicapées