Plaisir d'écrire, bonheur de lire: Louis Caron
Note importante
Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.
Jeudi 31 mars à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, à 19h
Romancier, scénariste, conteur et grand amoureux de la langue française, Louis Caron est reconnu comme l’un des premiers auteurs québécois à voir l’une de ses œuvres, Les fils de la liberté, adaptée à la télévision québécoise et française, au début des années 1980. Il a redonné à ses compatriotes le goût de se réapproprier leurs racines.
Né à Sorel en 1942, il est établi à Nicolet depuis très longtemps, s’impliquant dans diverses causes touchant de près la culture. Crédit photo: Francis Pelletier, Les pelleteurs de nuages
Après une pause d’écriture, Louis Caron est plus vibrant que jamais. Son dernier titre, Tête heureuse, remontait à 2005, mais il a entrepris, en 2015, une saga inspirée de ses ancêtres bâtisseurs, architectes réputés qui ont bâti, entre autres, l’édifice de l’actuel Musée Laurier de Victoriaville.
En entrevue, il nous parlera de son ouvrage, Le temps des bâtisseurs, cette grande aventure romanesque dans laquelle il s’est investi.
Déjà, il termine l’écriture du tome 2, intitulé Le prodige.
À noter qu’une période de questions du public suivra cet entretien d’une heure et qu’un exemplaire de son roman Le visionnaire, le premier tome de sa fresque historique, sera tiré au sort parmi les spectateurs présents.
L’entrée est gratuite.
Cette activité est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Victoriaville.
Pour informations
Découvrir plus d'activités!
Lieux divers