REDUX 3 par Peter Holmgard
Note importante
Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.
Vendredi 11 mars au Grave, à 17h
Dans le cadre de la tournée internationale du projet REDUX
Avec
Christina Martin
Nils Grøndahl
Andreas Haaning Christiansen
Performance supplémentaire par
Isabelle Clermont
Danys Levasseur
Lyne P. Pelletier
De Copenhague à Busan, en passant par Victoriaville
Peter Holmgård au GRAVE
Le vendredi 11 mars prochain, le centre d'artiste GRAVE accueillera pour la première fois au Québec une œuvre de l'artiste danois Peter Holmgård, dans le cadre de la tournée internationale de son projet REDUX. Lors du vernissage, dès 17h, l’artiste nous présentera le troisième volet de cette installation-performance, adaptée spécialement pour Le GRAVE.
REDUX 3 investit l'espace d'exposition par la création de formes monumentales composées de ruban adhésif, matériau non-traditionnel. Cette installation sert alors de support environnemental à une performance interactive entre Peter Holmgård et Christina Martin, artiste multidisciplinaire originaire de Victoriaville qui œuvre notamment dans les domaines du théâtre, du cinéma, de la danse et de la performance. Leur collaboration culminera par la réalisation d’une série de dessins automatistes peints à l'encre et altérés par l'eau. Les œuvres ainsi produites seront ensuite intégrées à la galerie.
L’idée de départ de ce projet est une réinterprétation contemporaine d'une performance effectuée il y a 22 ans par le légendaire groupe danois KOM DE BAGFRA dont Peter Holmgård était le directeur artistique. Pour cette réactualisation, Christina Martin, assurera le rôle originalement tenu par Marianne Evers, qui était l’égérie du groupe à l’époque de sa création. Enfin, pour REDUX 3, le GRAVE sera relié avec Copenhague via SKYPE d’où le musicien Nils Grøndal et le cinéaste Andreas Haaning Christiansen assureront en direct la partie musicale et les traces visuelles de ce projet à vocation internationale.
Rappelons que la série d'évènements REDUX a débutée en 2015 à Copenhague et à Tokyo. Après son séjour au Québec, l'artiste se rendra notamment en Corée du Sud et aux États-Unis.
L'installation et les œuvres réalisées lors de la performance seront présentées au GRAVE du 14 au 23 mars. Exceptionnellement le centre sera ouvert au public du lundi au mercredi de 13h à 17h et sur rendez-vous.
Pour informations
Découvrir plus d'activités!
Lieux divers