IMPLICATION CITOYENNE

Consultation publique sur le futur écoquartier

Note importante

Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.

Calendrier d'activités

Il est recommandé de vous inscrire afin de confirmer votre participation à cette activité.

L'activité est terminée

Les nouveaux propriétaires du 5, rue Boutet, soit l’équipe de Maxima Construction inc., invitent les résidentes et résidents situés à proximité, ainsi que les personnes intéressées par le projet d’écoquartier à Victoriaville, situé sur l’ancien site de Sel Warwick, à assister à la consultation publique qui aura lieu le lundi 30 janvier 2017 dès 18h30 au Club de l’âge d’or, situé au 2, rue Drouin.

Ce sera l’occasion pour les nouveaux propriétaires de présenter une ébauche du projet immobilier à caractère écologique, d’obtenir les idées de la population et de rencontrer les gens.

"Nous désirons réaliser le projet en lien avec la communauté locale, alors nous invitons les citoyennes et citoyens qui souhaitent en apprendre davantage sur le projet d’écoquartier et participer à son évolution et à son rayonnement de se présenter à cette consultation publique. Il n’y a pas de modèle unique d’écoquartier et chaque projet se doit d’être à l’image du milieu et répondre à ses besoins. Il n’en demeure pas moins que ce modèle urbain rompt avec celui traditionnel, alors ce sera le moment idéal d’en savoir plus", énonce monsieur Louis Doyon, président de Développement immobilier Fidélité inc.

Il faut rappeler qu’afin de faciliter le déménagement de Sel Warwick du quartier résidentiel du secteur Pie-X vers le parc industriel et ainsi s’assurer que l’entreprise demeure dans la région, la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville (CIIV) avait procédé à l’acquisition de la propriété industrielle de la rue Boutet.

Situé à un kilomètre du centre-ville, ce futur quartier se trouve dans un secteur mixte où se mêlent espaces verts, écoles, commerces et résidences. Le projet a pour objectif de s’intégrer à cet environnement tout en se démarquant d’un projet résidentiel traditionnel grâce à une démarche durable. C’est donc un écoquartier comportant jusqu’à une soixantaine de logements et commerces de proximité qui verra le jour sur l’ancien site de Sel Warwick.

 

Pour informations

Louis Doyon

418-338-3804
Contacter par courriel

Découvrir plus d'activités!
consultation publique consultation Sel Warwick écoquartier rue Gamache avenue Pie-X développement urbain développement résidentiel Lieux divers