Journée citoyenne Vertech City
Note importante
Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.
L’École internationale d’été Vertech City (ÉIÉ) invite la population à assister à une journée citoyenne toute spéciale.
Dès 12h00, la population sera invitée à rencontrer les étudiants de l’école.
À 13h30, une discussion animée par le directeur général de la Ville de Victoriaville, M. Martin Lessard, aura lieu en présence:
- du maire de Victoriaville, M. André Bellavance
- du maire de Varennes, M. Martin Damphousse
- de M. Didier Moreau de l’Espace Mendès France
- d'Arnauld Gavroy, adjoint du maire de Namur
Pour participer, il suffit de réserver par courriel.
À propos de l'École internationale d'été
L’ÉIÉ est organisée en collaboration avec Gaudreau Environnement, le CRIBIQ, le Groupe Sani Marc, la Ville de Namur et le FRQNT.
L’Université du Québec à Trois-Rivières et la Ville de Victoriaville accueilleront près de 20 étudiants internationaux lors de l’École internationale d’été Vertech City organisée au Cégep de Victoriaville du 19 au 27 juin 2017.
Lors de cette période, les étudiants assisteront à des conférences et réaliseront des visites en lien avec les villes durables.
L’École offrira aux étudiants un éclairage avisé sur les enjeux des villes durables et sur les tendances actuelles et à venir. Les étudiants inscrits auront le mandat de réaliser des exercices de groupe pour monter un projet pour un concours étudiant à l’échelle nationale.
Leur mandat sera d’imaginer la ville de demain en y intégrant des innovations. Le meilleur projet sera sélectionné pour la présentation finale des projets retenus au Colloque Vertech 2017 à Lafayette en Louisiane à l’automne 2017.
Des étudiants originaires de la Belgique, du Brésil, de la Chine, des États-Unis, de la France, de l’Inde, du Mexique et de la Tunisie participeront à l’événement.
Des conférenciers renommés
Plusieurs personnalités s’adresseront aux étudiants pour parler des villes durables. Du lot, notons la participation de Mark Zappi de l’Université de Louisiane à Lafayette, Nicolas Dendoncker de l’Université de Namur, Simon Dugré du Centre d’innovation sociale en agriculture du Cégep de Victoriaville, Stéphane Porte de l’Université Laval, Colin Jacob-Vaillancourt de Gaudreau Environnement et Benoît Stutz de l’Université Savoie Mont-Blanc.
Pour informations
Le Carré 150
Découvrir plus d'activités!Cégep de Victoriaville CRIBIQ développement durable énergies renouvelables environnement Gaudreau Environnement Namur nouvelles technologies Sani Marc technologies vertes Vertech villes durables Le Carré 150