Projet écriture CJE, 3e atelier: Littérature policière
Note importante
Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.
Littérature policière par Maureen Martineau
3e atelier du "Projet écriture" du Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska.
Elle a été comédienne, metteure en scène et auteure au Théâtre Parminou. Son métier l'a menée en Amérique centrale et en Inde, où elle a collaboré avec l'ONG One Drop.
En 2012, elle publiait un premier polar et remportait le prix d'excellence du CALQ. L'enfant promis (La courte échelle, 2013), son deuxième livre, a reçu le prix Arthur-Ellis 2014 du meilleur roman policier francophone du Canada.
Le "Projet écriture"
Dès février 2018 à raison d'un soir par semaine pendant 6 à 8 semaines, les participants apprendront et pratiqueront des techniques d'écriture dans le cadre d'ateliers théoriques mais aussi pratiques avec des artistes professionnels ou de la relève.
Les participants au projet pourrons également vivre différentes rencontres professionnelles en lien avec leur art comme l'édition, les techniques de scène, la promotion et la diffusion sur les médias sociaux. Le projet s'adresse aux écrivains de divers styles comme: le slam, la chanson, la littérature, la poésie, la BD, etc.
Les seules conditions d'admissibilité sont d'être âgés entre 15 et 35 ans, de résider dans la MRC d'Arthabaska, de présenter un intérêt pour l'écriture (peu importe le style littéraire), d'être motivé et de vouloir s'impliquer dans la réussite du projet.
Pour informations
Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska (Catherine Faucher)
819-758-1661, poste 227
Contacter par courriel
art artiste artistes artistique arts BD Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) chanson CJE Arthabaska écrire écriture écrivain littérature Maureen Martineau poésie Lieux divers