Du 10 octobre 2018 au 30 janvier 2019

Exposition de photographies: Haïti 2018

Bibliothèque Alcide-Fleury

Haïti à travers les yeux des jeunes victoriavillois

Grâce à Espace Jeunesse Victo et le groupe Solidarité Jeunesse de l’École secondaire Le boisé, des étudiants du Cégep de Victoriaville exposent, à la bibliothèque Alcide-Fleury, leurs photos prises lors de leur stage humanitaire à Haïti. Ils nous offrent un regard différent, empreint d’espoir et de beauté, sur un pays en reconstruction suite à un important séisme.

Trop souvent, lorsque l’on pense à Haïti, ce sont les images vues dans les médias qui viennent en tête. Des images post-tremblement de terre qui font état d’une grande misère. Et si devant les photos de paysages magnifiques et de gens souriants, nous cessions de les voir à travers leurs difficultés?

C’est ce que les jeunes du Cégep de Victoriaville ont voulu démontrer. La beauté d’un pays qui se relève d’une catastrophe naturelle épouvantable.

À travers leur lentille, les jeunes victoriavillois, dont la photographe Mia Brulotte, exposent leur vision d’Haïti accompagnée de textes écrits par les participants.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture et grâce à la collaboration d’Espace Jeunesse Victo, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

 

Soutenir ce projet humanitaire

Le stage en Haïti des étudiants du Cégep de Victoriaville a été effectué avec le groupe Solidarité Jeunesse.

Faire un don

Joindre Bibliothèque Alcide-Fleury
819-751-4511
Joindre Bibliothèque Alcide-Fleury
Par courriel
Thématiques associées
expositionphotographiephotosphotoEspace JeunessejeunesbibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryCEGEP de VictoriavilleHaïtiSolidarité JeunesseGroupe Solidarité JeunessesolidaritéMia Brulotte

  Calendrier des activités