Inauguration du projet artistique: LES KÒSEN NEÙ
Note importante
Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.
Au Centre d’Interprétation du Verger Biologique du Cégep de Victoriaville
Comment s'y rendre?
Le Centre d’interprétation du verger biologique est accessible par le stationnement du Complexe Sacré-Coeur, par la rue des Frères et à l’extrémité de la rue Poisson.
Les artistes victoriavillois, Joël Alarie et Philippe Denis, du projet LES KÒSEN NEÙ, ont le plaisir de vous convier à l’inauguration de leur projet.
Les artistes vous encouragent d’amener une clochette pouvant être suspendue, afin que vous puissiez participer à la dédicace d’un arbre aux gens ayant façonnés ce territoire.
Au plaisir de vous y voir !
Qu’est-ce que LES KÒSEN NEÙ?
LES KÒSEN NEÙ est un projet d’oeuvres permanentes, rendues possibles grâce à un partenariat entre le Conseil des Arts et Lettres du Québec, la municipalité et le CÉGEP de Victoriaville. Ce dernier projet des artistes multidisciplinaires est un projet artistique constituant deux oeuvres qui visent à mettre en valeur l'histoire et le patrimoine agricole du Boisé des Frères du Sacré-Coeur.
La première oeuvre est une fresque sur la devanture du caveau des Frères du Sacré-Coeur. La deuxième oeuvre est une installation sculpturale composée de pommiers ancestraux du verger, à l’entrée du Centre d’Interprétation du Verger Biologique. Ce projet a pour intention de souligner l’impact du mode de vie autosuffisant des Frères sur le lieu, soit, un mode de vie intrinsèquement lié à l’aménagement écologique de cette terre.
À propos des artistes
Joël Alarie et Philippe Denis sont deux artistes multidisciplinaires avec des intérêts particuliers pour l’agriculture et l’environnement. Leur dernière ambition est un projet artistique constituant deux oeuvres visant à mettre en valeur l'histoire et le patrimoine agricole du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur.
La première oeuvre a consisté en une fresque vivante sur la devanture du caveau des Frères du Sacré-Coeur.
La deuxième oeuvre était une installation sculpturale lumineuse composée de pommiers ancestraux du verger. Ce projet avait pour intention de souligner l’impact du mode de vie autosuffisant des Frères sur le lieu, soit, un mode de vie intrinsèquement lié à l’aménagement écologique de cette terre.
Pour informations
Cégep de Victoriaville
Découvrir plus d'activités!
art artiste artistes Atoll art actuel Boisé des Frères Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur Cégep de Victoriaville culture Entente de développement culturel Joël Alarie Les Chaouineries Les Kòsen Neù Parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur Philippe Denis plein air projet Verger des frères victoriavillois Cégep de Victoriaville