Exposition: Territoire à reconstruire
Note importante
Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.
Avec Andrée-Anne Laberge et les élèves du CFER Normand-Maurice
Le CFER Normand-Maurice a accueilli l’artiste Andrée-Anne Laberge pour une période de trois mois en résidence d’artiste dans le cadre du volet Une école accueille un artiste du programme La culture à l’école financé par le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Les élèves, les enseignants du CFER et l’artiste vous invitent à l’exposition Territoire à reconstruire, qui se tiendra à compter du 9 juin à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville.
Le CFER est une école entreprise où l’on ne dispense pas normalement de cours d’arts. C’était donc une occasion d’explorer de nouvelles avenues pour les élèves ainsi que pour le personnel enseignant.
Déjà sensibilisés à l’environnement et à la récupération, par la mission de l’école, les élèves ont pu explorer la notion de catastrophe et plus précisément celle qui touche notre territoire et notre habitat. Les élèves ont découvert le travail de l’artiste Andrée-Anne Laberge et ont appris des techniques à l’encre et en sculpture travaillées par cette dernière. Nous vous présentons le fruit d’explorations menées par les élèves pendant les trois derniers mois qui se voulaient tout d’abord des occasions d’explorer leur créativité.
Le dessin présenté est de Laurie-Ann Vachon et s'intitule "Chalet de Lave".
Pour informations
Charlyne Boivin Animatrice
819-758-8441 poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités
Bibliothèque Alcide-Fleury BibliothèqueCharles-Édouard-Mailhot bibliothèques programmation été 2022 création exposition cfer Andrée-Annelaberge Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot