Atelier de la relâche: Matière à jouer | Atelier de création coopérative
Le mystère de la montagne est un atelier inspiré de l’exposition Projet SAMOHT de Gabriel Mondor. L’activité comprend une visite animée de l’exposition en compagnie de l’équipe de médiation.
Matière à jouer est un atelier de modelage coopératif. Celui-ci allie l’art de la sculpture à l’art des mots sous forme de jeu. Les participant·es sont d’abord divisés en équipes pour l’élaboration d’œuvres tridimensionnelles en argile à l’huile. Ces sculptures deviennent ensuite le sujet d’une histoire originale inventée et gardée secrète. Puis, les œuvres sont exposées et les histoires sont lues. Le jeu consiste à deviner quelle sculpture est associée à quelle histoire!
Un atelier conçu et animé par Annie St-Jean.
Offert aux enfants de 5 ans et plus et à leurs adultes (les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte)
Notez que votre contribution volontaire nous aide à maintenir l’accessibilité et la qualité de nos ateliers.
Le nombre de places est limité et l'inscription est obligatoire. Veuillez respecter votre réservation pour ne pas enlever la place à d’autres personnes.
Pour réserver, communiquez avec Marie V. Laporte, coordonnatrice à la médiation culturelle : marie.v.laporte@centredartauger.com / 819-751-4515 poste 3056
La période d'inscription débute le 12 février.
Projet réalisé grâce au soutien de la Ville de Victoriaville
Pour informations
Le Carré 150
819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités
Le Carré 150 Diffusion Momentum exposition centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement Atelier de la relâche dessin - estampe relâche semaine de relâche relâche 2025 Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger Semaine de relâche