Aller au contenu Passer au contenu principal

Appel d'urgence 911

Notes importantes sur l'utilisation de la ligne d'urgence 911. Détails du programme Pair et des moyens pour informer la population en cas d'urgence

Pour toute urgence, composez le 911

Appels d'urgence

Composez le 911 en tout temps si vous êtes en situation d’urgence si vous avez besoin des :

  • ambulanciers (paramédics),
  • policiers,
  • pompiers.

Les préposés au triage des appels urgents aviseront les services d’urgence et vous guideront pour offrir les premiers secours.

Pendant l'appel d'urgence

Gardez votre calme

Répondez clairement aux questions suivantes:

  • Le lieu de l'urgence;
  • Votre nom complet;
  • La nature du problème.


Si vous êtes dans l'impossibilité de parler

Les préposés aviseront automatiquement la police pour une vérification.

 

Expliquez le fonctionnement à vos enfants

Ils pourront peut-être sauver des vies en composant le 911.

Sécurité publique

En situation d'urgence, la Ville communique les informations officielles et les consignes à appliquer via les canaux suivants:

Page d'accueil du site

En cas d'urgence, un bandeau d'alerte contenant l'information officielle et à jour s'affiche au haut de la page d'accueil, ainsi qu'au haut de toutes les pages intérieures du site.

Au besoin, une page dédiée est créée afin de permettre à tous de suivre le fil des événements.

 

Les radios locales

Les 2 stations de radio suivantes diffuseront l'information officielle:

Gestion des appels d'urgence

Le Centre d’appels d’urgence est géré par le Centre d'appels d'urgence Chaudière-Appalaches depuis 2010. Ce centre d'appels répond à tous les standards de sécurité émis par le ministère de la Sécurité publique.

Ces informations vous ont-elles été utiles?

Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Nous n'envoyons aucune réponse, mais nous prenons vos commentaires en considération.

Date de mise à jour : Le mardi 9 septembre 2025