Création avec l'artiste Rachelle Marcoux
Pour la programmation de la relâche, Atoll Art Actuel vous offre la possibilité de participer à un atelier de création.
L’objectif de l’atelier est de créer un objet utilitaire, comme un bol vide-poche ou une assiette décorative, en argile autodurcissante. Les participantes et participants apprendront les techniques de base du façonnage pour ensuite explorer une variété de textures avec ce médium.
Cet atelier favorise la créativité et l’expérimentation, permettant à chaque personne de repartir avec une œuvre unique réalisée de ses propres mains.
Mardi 3 mars :
- 10h à 11h45
- 13h à 14h45
- 15h à 16h45
Vendredi 6 mars :
Récupération et peinture de la création de 13h à 16h.
Rachelle Marcoux est une artiste de la relève, titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia. Elle se passionne pour la chimie des matériaux, principalement la céramique, et apprécie les complexités techniques des médiums tactiles. Récemment installée dans la région, elle aspire à tisser des liens avec la collectivité en partageant sa pratique qui gagne à être connue du public local.
L’argile est un matériau fascinant! Utilisée depuis la préhistoire, elle permet de transformer l’imagination en objets concrets. Selon Rachelle Marcoux, l’artiste invitée, il est inspirant de la considérer comme le tout premier «plastique» utilisé par l’humain, un élément essentiel au développement de la civilisation.
Lieu
Centre d'artistes Atoll, dans les installations du théâtre Parminou (entrez et sonnez à la porte A)
Coût de l'activité
Gratuit