Documents à fournir à l'inscription des activités de sports et loisirs
Lors de l'inscription à une activité de sports ou de loisirs, vous devez fournir les documents suivants:
Preuve de résidence
Si vous résidez à Victoriaville ou dans l'une des municipalités couvertes par l'entente intermunicipale de loisirs, vous devrez fournir une preuve de résidence récente ou une preuve de parenté. Le formulaire d'inscription en ligne vous permet de soumettre ces documents directement.
Si l'inscription en ligne n'est pas disponible pour votre activité, vous pouvez fournir ces documents en personne lors de l'inscription sur place.
Preuve de résidence récente (moins d'un an)
Si le participant est majeur, une preuve de résidence est requise. L'adresse de résidence est le lieu où la personne habite habituellement. Vous pouvez fournir l'un des documents suivants :
- Facture de télécommunication (Bell, Vidéotron, etc.)
- Facture d'Hydro-Québec
- Compte de taxes municipales récent
- Permis de conduire valide
Preuve de parenté
Si le participant est mineur, un document prouvant le lien avec la mère, le père ou le tuteur légal est requis. Vous pouvez fournir l'un des documents suivants :
- Carte bleue de l'Hôtel-Dieu-d'Arthabaska
- Certificat de naissance
- Baptistaire
Taxe de non-résident
Les personnes ne résidant pas à Victoriaville ou dans une municipalité couverte par l'entente intermunicipale de loisirs doivent payer la taxe de non-résident. Pour connaître les municipalités couvertes par l'entente intermunicipale, consultez notre page dédiée à la taxe de non-résident.
Date de mise à jour : Le lundi 8 septembre 2025