Aller au contenu Passer au contenu principal

Urgences : Programmes et communications

Principaux moyens utilisés par la Ville pour communiquer les informations officielles. Explications pour le programme Pair et Secours adaptés

Page d'accueil du site

En cas d'urgence, un bandeau d'alerte contenant l'information officielle et à jour s'affiche en haut de la page d'accueil du victoriaville.ca et de toutes les pages du site officiel de la Ville.

Si nécessaire, une page dédiée est créée pour avoir toutes les informations requises.

Les médias locaux

Les 2 stations de radio suivantes diffuseront l'information officielle:

  • Cliquez sur une station pour écouter en ligne
  • Utilisez le site ou l'application TuneIn sur votre téléphone si vous n'avez pas de radio

Programme Secours adaptés

Le programme Secours adaptés aide à gérer les urgences pour les personnes à domicile qui ne peuvent pas se déplacer seules.

Caractéristiques du programme:

  • Confidentiel : Vos informations sont sécurisées
  • Gratuit : Ce service est gratuit
  • Volontaire : Vous choisissez de participer

Ce programme enregistre les personnes handicapées ou à mobilité réduite pour mieux les aider en cas d'urgence. Les secouristes peuvent alors intervenir rapidement et efficacement.

Le programme Secours adaptés est disponible pour toutes les municipalités suivantes:

  • Victoriaville
  • Saint-Valère
  • Saint-Christophe d'Arthabaska
  • Saint-Albert
  • Saint-Norbert-d'Arthabaska

L'inscription est possible par l'entremise d'une association pour personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Ces informations vous ont-elles été utiles?

Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Nous n'envoyons aucune réponse, mais nous prenons vos commentaires en considération.

Date de mise à jour : Le lundi 8 septembre 2025