À l’occasion de la Journée internationale de la gentillesse, le Comité bienveillance donne le coup d’envoi d’une campagne de bienveillance toute en douceur et en humanité : « Ça fait du bien de faire du bien! ». Pensée pour être simple, accessible et inspirante, cette campagne invite chacune et chacun, dans la MRC d’Arthabaska, à poser de petits gestes qui, mis bout à bout, peuvent transformer nos milieux de vie.
Une campagne à quatre temps
La bienveillance se vivra au rythme des saisons, avec quatre déclinaisons d’actions proposées tout au long de l’année. Dans les 22 municipalités du territoire, des macarons et cartes à offrir seront disponibles dans divers lieux de proximité tels que les cafés, les bibliothèques, les bureaux municipaux et les épiceries. Un macaron pour se reconnaître entre personnes bienveillantes, et une carte pour déposer un mot doux, un remerciement ou un encouragement, tout simplement.
Laisse ton empreinte
Avec son sous-slogan « Laisse ton empreinte », la campagne rappelle que chaque attention compte : un mot, un geste, un sourire ; autant de traces positives qui contribuent à tisser des communautés plus fortes et plus résilientes.
Une mobilisation collective
Cette campagne est portée par le Comité bienveillance, qui regroupe la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF), la Ville de Victoriaville, le Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs, la MRC d’Arthabaska et le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Elle est financée par la démarche « Être mieux… ensemble! Pour des communautés fortes et résilientes », qui vise à outiller et rassembler toutes les personnes ayant à coeur le mieux-être collectif.
Vous pouvez découvrir la campagne complète et ses outils sur le site de la MRC d'Arthabaska :
Restez à l’affût : d’autres belles surprises viendront parsemer l’année !