Aller au contenu Passer au contenu principal

Champ libre revient pour une 6e édition : l’art et la nature en dialogue

Retour aux nouvelles

La Ville de Victoriaville invite la population à vivre une nouvelle édition de Champ libre, les 13 et 14 septembre prochains au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur. Sous le thème Les polarités, une dizaine d’artistes donneront vie au site en créant, en direct, des œuvres en dialogue avec la nature et de l’environnement. 

Aménagé derrière la bibliothèque Alcide-Fleury, le boisé se transformera en véritable atelier à ciel ouvert. Petits et grands auront la chance d’observer les artistes à l’œuvre entre 10 h et 16 h, tout au long de la fin de semaine. Une tournée commentée en présence des créateurs est aussi prévue le dimanche 14 septembre, dès 15 h, pour découvrir les démarches artistiques et échanger avec eux. 

Antoine tardif

« Champ libre, c’est une rencontre unique entre les artistes et la population, dans un cadre naturel exceptionnel. C’est une belle façon de mettre en valeur à la fois la richesse naturelle de notre territoire et la vitalité de notre milieu culturel. »

Antoine Tardif, maire de Victoriaville

James casey

« J’invite les citoyens à venir s’inspirer de cette expérience où l’art prend racine dans la nature. C’est une occasion privilégiée de rencontrer les artistes et de célébrer la créativité sous toutes ses formes. »

James Casey, conseiller municipal chargé de la culture

Les artistes participant à cette édition :

Karyne Beauchesne

Marie-Ève Simard

Sylartvie (Sylvie Huppé)

le collectif Arsenal Imagine (Myriam Lafae et Joffrey Corboz)

Orélien (Aurélien Biet)

Nadia Loria Legris

Marie-Aube Laniel

Christina Martin

Les œuvres créées durant l’événement resteront accessibles au public tout au long du mois d’octobre, dans les sentiers du parc du Boisé-des-Frères, permettant de prolonger l’expérience et de redécouvrir le site autrement.

Apprenez-en plus sur Champ libre