La cérémonie d’assermentation des nouveaux élus s’est déroulée ce vendredi 7 novembre, marquant officiellement le début du premier mandat de Vincent Bourassa en tant que maire, ainsi que l’entrée en fonction du nouveau conseil municipal.
À cette occasion, les membres du conseil ont prêté serment, attestant qu’ils exerceront leurs fonctions avec honnêteté et justice dans le respect de la loi et du Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux de la Ville de Victoriaville.
Le nouveau conseil municipal est formé de:
- Vincent Bourassa, mairie
- Caroline Pilon, Parc-de-l’Amitié (1)
- Mariska Labarre, Parc-de-l’Île (2)
- Olivier Bergeron Charles-Édouard-Mailhot (3)
- Alexandre Côté, Sainte-Famille (4)
- Yanick Poisson, Parc Terre-des-Jeunes (5)
- Jean-François Lépine, Parc-Victoria (6)
- Yannick Fréchette, Sainte-Victoire (7)
- Chantal Moreau, Arthabaska-Nord (8)
- Christian Rayes, Arthabaska-Ouest (9)
- Daniel Comtois, Arthabaska-Est (10)
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je débute ce mandat en compagnie de conseillères et conseillers municipaux engagés. Nous pouvons compter sur un conseil municipal qui allie des élus d’expérience et de nouveaux visages, un équilibre qui permet d’assurer la stabilité et la continuité des projets, puis d’y ajouter une vision nouvelle. Nous mettrons en commun nos valeurs et nos visions afin que Victoriaville demeure un milieu de vie inclusif, dynamique, accueillant et innovant, à l’écoute des besoins de sa population. Nous avons la volonté de poursuivre le développement de Victoriaville en assurant une gestion municipale rigoureuse et responsable. »
Vincent Bourassa, maire de Victoriaville
Le nouveau conseil municipal siègera en séance publique pour une toute première fois le lundi 17 novembre 2025 à 18h.