Le Comité organisateur de la 62e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2028 est à la recherche d’une personne qualifiée pour assurer la direction générale de l’événement. La firme SOLEVA, reconnue pour son expertise dans le domaine, accompagne le Comité dans ce processus de recrutement et assurera la diffusion de l’offre sur les principales plateformes d’emploi.
Sous la responsabilité du conseil d’administration, cette personne aura le mandat d’assurer la direction stratégique et opérationnelle complète du comité organisateur. Elle sera responsable de la planification, de la mise en œuvre, de la coordination et de l’évaluation de l’ensemble des activités nécessaires à la tenue de la Finale, dans le respect des protocoles de SPORTSQUÉBEC et des engagements de la Ville.

« La personne recherchée pour occuper la direction générale du comité organisateur est un gestionnaire de processus en mesure de se démarquer par son dynamisme et son sentiment d’appartenance à Victoriaville et sa région. Personne innovante et leader incontestable, ce futur membre de notre équipe doit détenir de l’expérience en organisation d’événements d’envergure et être passionné par le sport. Elle sait élever les talents pour créer une dynamique positive afin de surpasser les objectifs et attentes »
Claude Charland, coprésident du comité organisateur
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature d’ici le 26 septembre à 16 h, auprès de la firme SOLEVA.
À propos des Jeux du Québec
Phénomène social unique et toujours aussi novateur plus de 50 ans après la création du programme, la Finale des Jeux du Québec constitue le plus important rassemblement multisport au Québec.
Par ses différentes activités, qui visent l’initiation au sport, la récréation, la compétition et la performance de haut niveau, le programme des Jeux du Québec favorise la pratique sportive chez les jeunes et les accompagne dans leur cheminement vers l’excellence.
La Finale des Jeux du Québec, c’est…
- 9 jours de compétition;
- 18 disciplines régulières;
- 1 discipline pour personnes ayant un handicap;
- 3 000 athlètes;
- 2 500 bénévoles;
- 125 000 admissions;
- 20 M$ en retombées économiques.
Les prochaines Finales d’été et d’hiver des Jeux du Québec se tiendront respectivement à Blainville en 2026 (hiver) et à Saint-Georges en 2027 (été).