Aller au contenu Passer au contenu principal

Application mobile Vecto

Informations sur l'application de transport Vecto, pour réserver et payer vos déplacements en ligne. Transport disponibles et procédure pour le paiement mobile.

Cover taxibus

Les plus consultés

Application mobile Vecto

À Victo, on encourage la mobilité durable! 

Vecto est un outil de transport facile, rapide et agréable. L'application permet de réserver et de payer vos trajets en ligne.

Télécharger l'application

Accéder par le Web

 

Transports disponibles avec Vecto

Pour le moment, seul le Service TaxiBus est disponible sur l'application Vecto. TaxiBus est un service de transport en commun simple et économique. 
Pour plus d'information, consultez la page reliée à TaxiBus.

Avec Vecto, vous pouvez: 

  • Créer votre compte TaxiBus en ligne
  • Réserver un transport en tout temps
  • Consulter les arrêts disponibles sur le territoire
  • Payer vos trajets en ligne
  • Suivre en temps réel la voiture qui vient vous chercher

 

Paiement mobile

Vecto permet d'acheter des titres de transport électroniques. 

Vous pouvez acheter des coupons individuels et un laissez-passer mensuel directement dans l'application. 

Les coupons électroniques n'ont pas de date d'échéance et sont fonctionnels une heure après leur validation.

Comment payer votre titre de transport en ligne?

Les laissez-passer mensuels peuvent être validés autant de fois que désiré durant le mois. Vous devrez valider votre laissez-passer chaque fois que vous montez à bord du véhicule, il est donc nécessaire de toujours avoir votre téléphone avec vous lorsque vous prenez le TaxiBus.

Ce projet bénéficie d'un soutien financier du Fonds vert, via le programme Climat municipalités.

Questions fréquentes

Oui. Il faut une connexion internet pour réserver des trajets, acheter des titres de transport ou encore consulter ses réservations et achats.

Les titres se retrouvent sous l'onglet « Mes titres » :

  • Les titres achetés sont dans la section « Portefeuille »
  • Les titres en cours de validation sont dans la section « En cours »
  • Les titres qui ont été validés sont dans la section « Historique »

Vous pouvez annuler ou modifier vos réservations dans « Réservations », sous l’onglet « Accueil ». 

Pour annuler ou modifier une réservation : 

  1. Cliquez sur la réservation
  2. Cliquez sur les trois petits points « … » en haut à droite
  3. Sélectionner l'action que vous voulez faire

Il n’est pas utile pour le service de transport TaxiBus. Il servira lorsque d’autres offres de transport à la demande seront ajoutées à l’application Vecto (Municar, TCMÉ).

Le laissez-passer est valide pour une période d’un mois à compter du moment où vous le validez pour la première fois, en montant à bord du véhicule.

Vous pouvez consulter sa date de validité sous l’onglet « Mes titres », en regardant dans « Portefeuille ». À noter qu’il n’y a pas d’alerte pour vous avertir lorsque votre laissez-passer tire à sa fin.

 

Oui! En montant à bord du véhicule, montrez votre titre (électronique ou papier) au chauffeur, qui indiquera votre mode de paiement sur son écran, même si ce n’est pas ce que vous aviez indiqué au moment de confirmer votre réservation.

Si vous validez un titre par erreur alors que vous n'aviez pas de déplacement, voici ce que vous pouvez faire: 

  • Envoyez un courriel à transport@victoriaville.ca
  • Détaillez votre nom complet, numéro de membre et le jour et l’heure où vous avez validé votre titre

Nous vérifierons que vous n’aviez pas de déplacement prévu à ce moment et procéderons au remboursement.

Oui, si vous voyagez ensemble. Les coupons individuels sont associés au compte de l'usager. La personne qui paie doit donc être celle qui a réservé le trajet.

Malheureusement, non. Il faut appeler le bureau de répartition de TaxiBus au 819-752-4549.

Non, les chauffeurs n'ont pas accès à la date de validité des laissez-passer numériques, vous devez toujours avoir votre téléphone avec vous. 

Si vous avez déjà acheté un laissez-passer électronique pour une personne qui ne peut pas utiliser Vecto, veuillez contacter le bureau Taxibus (819-752-4549) qui vous aidera à régler la situation. Pour les prochains mois, veuillez vous procurer un laissez-passer physique, comme vous le faisiez auparavant.

Ces informations vous ont-elles été utiles?

Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Nous n'envoyons aucune réponse, mais nous prenons vos commentaires en considération.

Date de mise à jour : Le lundi 8 septembre 2025