2 jours pour souligner l'importance des enfants au sein de la société
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Un grand spectacle musical pour toute la famille
Le 12 novembre, la population est invitée à assister à un spectacle musical intitulé La vie est musique, réalisé sous la direction artistique de Hélène Lemay et signé par l’auteur jeunesse à succès Alain M. Bergeron.
Le spectacle, qui se déroulera dès 15h00 au Carré 150, est destiné à toute la famille. Ce sera l’occasion parfaite de constater que, du matin au soir, la musique est partout.
Petits et grands peuvent réserver gratuitement leur billet auprès du Carré 150, en composant le 819 752-9912 ou en se rendant au comptoir de la billetterie, située au 150, rue Notre-Dame Est.
Le 19 novembre, ça se déroule à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Création de marionnette et d'une murale collective
Le dimanche suivant, soit le 19 novembre, l’animation se déplacera à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, soit au 2, rue de l’Ermitage.
Dès 10h, et jusqu’à 15h, les familles pourront participer à la création d’une murale collective portant sur les droits des enfants, ainsi qu’à la confection de marionnettes à partir de matériaux recyclés.
Exposition d'oeuvres de femmes et d'enfants
Elles pourront aussi découvrir une exposition d’oeuvres réalisées par les enfants et les femmes de La Volte-Face, une ressource communautaire d'aide et d'hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.
Atelier-spectacle d'éveil social
L’atelier-spectacle Ma quincaillerie musicale, destiné aux enfants de 4 à 8 ans, sera présenté à deux reprises le 19 novembre, soit à 10h30 et à 13h30.
L’artiste Ariane DesLions, à travers ses chansons engagées et festives, abordera avec les petits spectateurs de grandes questions pour encourager leur éveil social autour d’enjeux actuels comme la garde partagée, la situation des réfugiés et la gestion de leurs émotions.
"Question de maximiser la participation des familles, le comité organisateur a décidé de diviser la programmation sur 2 fins de semaine.
J’invite évidemment jeunes et moins jeunes à participer aux activités et à assister aux spectacles. L’occasion est idéale pour faire découvrir à vos enfants la magie de la scène et de la musique.
Je suis vraiment fier de faire partie d’une municipalité qui offre un environnement stimulant à notre jeunesse. Plus que jamais, le Conseil municipal s’engage à penser et agir famille et à améliorer la qualité de vie de cette dernière", évoque le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
Un porte-parole dynamique
Le jeune Victoriavillois Thomas Provencher, âgé de 7 ans, a été désigné par tirage au sort porte-parole et enfant d’honneur des célébrations 2017 de la Journée mondiale de l’enfance à Victoriaville. Sa famille et lui prendront part aux activités.
"Depuis plus de 20 ans, Victoriaville a fait le choix Famille. Cela se traduit concrètement par des services et des activités pour que les enfants et leurs parents profitent d’un cadre de vie des plus adéquats pour s’épanouir.
Par sa Politique familiale et son plan d’action étoffé, Victoriaville reconnaît et tient compte de la réalité des familles d’aujourd’hui et de leurs nombreux défis quotidiens afin d’adapter le plus efficacement possible ses actions et ses orientations", conclut monsieur Patrick Paulin, conseiller municipal et président du Comité consultatif de la Politique familiale.
La qualité de la programmation de cet événement repose sur la participation de plusieurs partenaires collaborant avec la Ville, dont Le comptoir familial Le Support, Espace Bois-Francs et le Carré 150.
Consulter la programmation complète
Thématiques associéesJournée mondiale de l'enfanceenfantsprogrammationactivitésmusiqueHélène LemayAlain M. BergeronCarré 150Le Carré 150Bibliothèque Charles-Édouard-MailhotVolte-FaceexpositionpeintureAriane DeslionsmuralemarionnetteThomas Provencherécole communautaire l'Eau vive J.-P.-H.-Massicottepolitique familialefamillesgratuitPatrick Paulin