Logos et normes graphiques
Logos vectoriels officiels de la Ville de Victoriaville et de ses initiatives.
Ville de Victoriaville
Victoriaville est fièrement durable
Au cours des dernières années, la Ville a évolué à vitesse grand V et les communications également.
Nous sommes fiers de notre ville, fiers de ce qui a été accompli, fiers de nos innovations.
Dans un souci d’améliorer nos communications, une démarche de réflexion a été entamée en 2023 afin de revoir l’image de marque de la Ville de Victoriaville.
Les principaux objectifs de cette démarche :
- Communiquer de manière claire et simple avec nos citoyens
- Identifier un énoncé qui représentent la Ville et sa vision
Ce qui en résulte :
- Un nouvel énoncé de positionnement : Fièrement durable
- Un logo actualisé : le logo de la Ville étant bien reconnu, on ne veut pas changer pour changer, mais construire sur des bases solides
- Un nouvel univers graphique nous permettant d’optimiser nos communications visuelles
Le développement durable fait partie de l’ADN de Victoriaville depuis de nombreuses années. Fièrement durable se veut un nouveau chapitre pour Victoriaville et est le résultat de décennies d’évolution sociale, économique et environnementale.
La Ville a toujours su miser sur des initiatives responsables, ce qui lui a d’ailleurs valu le titre de « berceau » du développement durable.
De la création de Récupération Bois-Francs en 1977, jusqu’à la nomination du premier conseiller scientifique en chef, en passant par la création de la première corporation de développement communautaire au Québec, la collecte résidentielle des matières compostables, la mise en place d’une politique d’accessibilité universelle, le lancement de Victoriaville habitation durable ou la création du mouvement Hop la Ville, la Ville a fait preuve d’initiative dans plusieurs domaines.
Nous sommes fiers de notre ville, fiers de ce qui a été accompli, fiers de nos innovations.
Pour le mieux-être de notre collectivité, le développement durable demeure au cœur de nos décisions.
Qu'est-ce que l'image de marque?
En quelques mots, l'image de marque est la combinaison de plusieurs éléments qui nous représentent et qui nous distinguent. L'image de marque inclut le logo, le slogan ou l'énoncé de positionnement ainsi que l'ensemble de l'univers graphique (couleurs, formes, photographie, iconographie, etc.)
Guide de normes graphiques
Pour obtenir le logo officiel ou accéder au guide de normes, communiquez avec nous au courriel.
Projets et initiatives
Hop la Ville
Notre grand mouvement vers les saines habitudes de vie
RGB | HEX | |
---|---|---|
Rouge |
217,30,62 |
#D91E3E |
Bleu |
39,42,104 |
#272A68 |
Violet |
149,53,143 |
#95358F |
Turquoise |
14,166,181 |
#0EA6B5 |
Orange |
248,156,39 |
#F89C27 |
Aux formats .AI, .SVG et .PNG haute résolution (plusieurs variantes)
logologosnormesnormes graphiquesimageimage de marquecouleursPNGSVGAIEPSfichiersPANTONEAdobe IllustratorvectorieldesignimpressionHop la VilleService des communications et des relations citoyennes