Le printemps entraine son lot de failles dans les rues
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"La Ville investit plus de 350,000 dollars par année dans la réfection des rues, alors que 4,2 millions de dollars seront déboursés en travaux de pavage, réfection de trottoirs et autres pour 2018. Saviez-vous que la ville totalise plus de 385 kilomètres de rues et, qu’avec la venue du printemps, les effectifs peuvent boucher jusqu'à 500 nids-de-poule par jour? Aidez-les donc à déceler ces trous dans la chaussée en les signalant", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
La population peut signaler la présence de nids-de-poule à tout moment par le biais du site Web de la Ville de Victoriaville:
Il suffit de préciser la localisation et d'y joindre, si possible, une photo. Il est aussi possible d'aviser la Ville auprès du Service aux citoyens en composant le 819-758-1571.
Il est important de bien situer le lieu de la réfection à effectuer afin de bien diriger les équipes municipales.
"Nous avons commencé à colmater les nids-de-poule, mais il faut savoir que ce travail n'est possible que lorsque la chaussée est sèche. Le travail sera donc optimal dès la fin de la fonte de la neige. Et comme par les années passées, nous priorisons les grandes artères et les secteurs problématiques signalés par les citoyennes et citoyens", mentionne monsieur Michel Lachapelle, directeur du Service des travaux publics à la Ville de Victoriaville.
L'opération consiste à nettoyer l'intérieur dudit nid-de-poule et à l'obstruer en appliquant de l'asphalte tiède. Il n'en demeure pas moins que la Ville ne s'affaire pas seulement à réparer ces trous, mais tente de les prévenir par le biais d’un programme rigoureux d'entretien. Une chaussée asphaltée, en début de vie, se dégrade lentement.
"Au terme de dix à quinze années, selon la densité de la circulation, le phénomène s'accélère et c'est alors que la Ville se doit de prévenir l'apparition de fissures dans les rues en effectuant divers travaux de réfection, tels que le planage et le pavage. Ces interventions permettent normalement de prolonger la durée de vie d'une chaussée de cinq à dix ans ", conclut monsieur Lachapelle.
Thématiques associéesentretiennettoyagenid de poulenid-de-poulenids de poulenids-de-poulepavageprintempsprintemps 2018réfectionréparationruesservices aux citoyenssite Webtravauxtravaux publicstrous