Publiée le

Abattage de 8 peupliers pour la sécurité du voisinage

Des travaux d’abattage de huit imposants peupliers se réaliseront les 20 et 21 août 2018 en bordure de la rue du Manège. Pour l’occasion, la voie sera fermée à toute circulation. Ces arbres seront remplacés par neuf nouveaux qui seront plantés au courant du présent automne.
Les 20 et 21 août 2018, la rue du Manège sera fermée à la circulation afin d’y abattre huit imposants peupliers. Ces derniers sont devenus trop dangereux pour le voisinage.

Avec les résidences, l’école et le service de garderie à proximité, ces feuillus devenaient trop dangereux pour la population. Ceux-ci ont été évalués par les deux arboriculteurs de la Ville de Victoriaville qui ont établi ledit constat.

Antérieurement, ces arbres ont fait l’objet d’entretiens afin de prolonger leur vie malgré un dépérissement déjà observé.

Il faut savoir que 6 troncs de ces peupliers d’une hauteur variant de 6 à 12 pieds seront possiblement préservés et laissés en place.

"Un projet environnemental avec des écoles est envisagé et tous les beaux billots seront récupérés et utilisés ultérieurement pour divers projets, comme celui des sentiers de la Ville et du Cégep de Victoriaville qui se trouveront sur le terrain du nouveau Complexe agricole biologique", précise monsieur Serge Cyr, directeur du Service de l’environnement à la Ville.

En savoir plus

Thématiques associées
abattagearbrearbressécuritérue du Manègepeuplierarbres dangereuxdangerrécupérationenvironnement

  Fil de nouvelles