Coupe d’assainissement pour améliorer l’état de santé d’une partie de la forêt du mont Arthabaska
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Par la réalisation de ces travaux, la Ville poursuit l’objectif d’améliorer l’état de santé de cette zone en coupant les arbres moribonds et de faible qualité. Cette coupe permettra également de prélever progressivement les peupliers matures avec risque de chute pour préserver la sécurité des usagers. Enfin, par souci de favoriser l’ornithologie, les chicots seront laissés sur place. Ces interventions s’inscrivent dans un plan d’aménagement forestier amorcé en 2018 et s’échelonnant sur une durée de 5 ans.
La dernière intervention forestière dans cette zone a été réalisée en 2006.
Situé à quelques minutes du centre-ville, le parc du Mont-Arthabaska offre des sentiers adaptés au vélo de montagne, à la randonnée pédestre, au ski de fond et à la raquette, en plus d'être un site exceptionnel pour l'observation d'oiseaux et le geocaching.
Thématiques associéesMont ArthabaskaarbresforêtassainissementSNG Foresterie-Conseiltravauxpréventionstationnement Girouardcoupe