L'Ordre Victorien 2019 remis à 4 récipiendaires émérites
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
La médaille qui est remise aux récipiendaires de l’Ordre Victorien est une idée originale des Fêtes Victoriennes et une réalisation du Musée du Bronze d’Inverness.
La maxime Nil volentibus arduum, qui signifie "À coeur vaillant, rien d’impossible", illustre la volonté de Victoriaville et de ses ambassadeurs d’offrir à toute sa population un environnement propice à son développement harmonieux et durable.
"La Ville de Victoriaville souhaite souligner l’engagement d’individus ou d’organisations qui, par leur implication dans notre communauté, ont contribué à faire de Victoriaville ce qu’elle est aujourd’hui et dont la portée rayonne sur l’ensemble de la région", souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
Gaétan Morin
Monsieur Gaétan Morin a été reconnu pour son implication bénévole exceptionnelle pendant plus de 55 ans et sa contribution au développement de notre communauté. Il est connu, entre autres, comme l’un des membres fondateurs de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville.
Isabelle Voyer
Madame Isabelle Voyer a été honorée pour son apport remarquable au sein de notre communauté régionale. Elle a la conviction profonde qu’il est de notre devoir de prendre soin les uns des autres. Reconnue pour son implication depuis 2007 comme directrice de la Sécurité Alimentaire, elle aura aussi contribué énormément au développement des télévisions communautaires au Québec.
Répit Jeunesse
L’organisme Répit Jeunesse a reçu l’Ordre Victorien pour le rôle essentiel et déterminant qu’il occupe auprès des jeunes de notre communauté. Il offre un rempart solide aux jeunes qui traversent une période critique. L’apport de l’organisme, depuis 1993, résonne partout sur le territoire grâce à des projets tels que le Cirque du monde, D’école de la rue et l’Oppidum Café.
Raymond Roy
L’abbé Raymond Roy, quant à lui, a reçu cet hommage, à titre posthume, pour sa grande contribution au développement communautaire de notre région. Reconnu comme une institution à Victoriaville, il aura accompagné beaucoup d’organismes communautaires lors de leurs premiers pas. Son legs est impressionnant et compte, entre autres, la Maison Raymond-Roy qui accueille des jeunes adultes sans-abri vivant des difficultés.
La Ville de Victoriaville tient à féliciter et à remercier ses récipiendaires de 2019. Les textes hommage des récipiendaires de l’Ordre Victorien sont disponibles sur la page dédiée à l'Ordre Victorien.
Thématiques associéescérémoniecitoyensdistinctionhommagehonneurmédailleOrdre VictorienGaétan MorinIsabelle VoyerRépit JeunesseRaymond Roy