Championnats québécois de critérium à Victoriaville: circulation au centre-ville
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Alors que l’élite du cyclisme québécois prendra d’assaut le centre-ville, un plan de fermeture de rues bien défini a été développé avec les premiers répondants afin de minimiser les impacts sur la circulation, particulièrement entre les rues De Bigarré et Notre-Dame, ainsi que le boulevard des Bois-Francs.
Parcours et fermetures de rues
La rue Notre-Dame Est, entre la rue De Bigarré et le boulevard des Bois-Francs, de même que la rue De Bigarré, entre la rue Notre-Dame et le boulevard des Bois-Francs, seront complètement fermées à la circulation. Des voies de contournement seront suggérées aux automobilistes, soit principalement par le biais des rues Saint-Jean-Baptiste et Saint-Georges ou encore du Manège.
Les résidentes et résidents du secteur ciblé sont invités à considérer le tout dans leurs déplacements lors de cette journée. Des agents de la Sûreté du Québec et des bénévoles seront présents pour faciliter lesdits allées et venues.
À noter que le Comité organisateur suggère de stationner, si possible, toute voiture à l'extérieur du secteur enclavé, ou du parcours, la veille de l'événement.
Cette journée est organisée par la Classique des Appalaches, en partenariat avec la Ville de Victoriaville et la Société de développement commercial du centre-ville (SDC).
Stationnements accessibles
Thématiques associéeschampionnatcritériumvéloscompétitionparcoursfermeture de ruesfermetures de ruecyclistescentre-villeQuartier Notre-DameSociété de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)rue De Bigarrérue Notre-Dameboulevard des Bois-Francscirculationplanrue St-Jean-Baptisterue St-Georgesrue du ManègeSûreté du QuébecLa Classique des AppalachesVille de Victoriavillecommerceszone commercialestationnementstationnements