Aménage ton parvis: un appel à la population est lancé afin de créer une place publique estivale
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Cet événement sera l’occasion de sensibiliser tant la population que des intervenants au patrimoine bâti, historique et religieux, ainsi qu’à trouver des idées permettant de mettre en valeur le monument historique qu’est l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska. Nous tenons à valoriser la rue Laurier Ouest et à dynamiser le secteur du vieil Arthabaska afin qu’ils deviennent des endroits agréables à fréquenter", mentionne madame Sophie Lambert, conseillère municipale et responsable du comité du patrimoine.
La rencontre veut rassembler les usagers de l’église, les résidentes et résidents tant du secteur que de Victoriaville, des artistes locaux et différents intervenants ayant un lien avec le développement du site afin d’identifier les contraintes et les opportunités qu’offre le pied de ce parvis. Ce sera également l’occasion de définir les orientations du projet et de collaborer à la conception d’un aménagement public saisonnier permettant de mettre en valeur le monument historique.
"L’invitation est donc lancée afin d’agrémenter ce lieu avec un brin de folie et qui sait si ce futur aménagement ne deviendra pas permanent! Bienvenue à tous et à toutes", conclut madame Lambert.
Toute personne intéressée n’a qu’à réserver sa place au 819-758-6419, poste 3293, ou par courriel à patrimoine@victoriaville.ca.
Ce projet initié par la Ville de Victoriaville est rendu possible grâce à la collaboration de la paroisse Saint-Christophe-d’Arthabaska et le Programme Milieux de vie en santé de l'organisme Nature Québec.
Thématiques associéesconsultation publiqueconsultationéglise St-Christophe-d'ArthabaskaArthabaskaPavillon Arthabaskacollaborationaménagementpatrimoine bâtipatrimoinePlace publiqueréaménagementVille de Victoriavillerue LaurierVieil-Arthabaskasaisonniersaison estivaleSaint-Christophe-d'Arthabaskapatrimoine religieuxhistoireSophie Lambert