L'artiste Junior Martel expose au mont Arthabaska
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Acharné, curieux et autodidacte, c’est par l’imprimerie que l’artiste, originaire de Warwick, se familiarise avec l’image, puis au début des années 2000, il s’initie à la photographie.
Par le biais de sa pratique professionnelle en design graphique, il acquiert une aisance avec les couleurs, la perspective et la composition picturale.
Vers 2005, il est appelé par le dessin et la peinture, qui lui permettent d’établir plus facilement une distance avec le réel. Membre du centre d’artiste Atoll, sa pratique est actuelle et éclectique.
Mû par le désir de surprendre et d’être surpris, il s’affaire à brouiller les convictions d’une société qu’il juge polarisante et docile. Réfractaire aux normes, il place généralement le concept au-delà de l’esthétisme et c’est souvent par le filtre de l’absurde qu’il affine son expression.
Les toiles de monsieur Junior Martel peuvent être admirées aux heures d’ouverture de bistro-bar Le Mont, au pavillon Arthabaska.
Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.
Thématiques associéesartscultureCulture d'iciJunior MartelartisteWarwickphotographieimprimerieAtoll art actuelMont ArthabaskaPavillon ArthabaskaBistro-bar Le Montexposition