94,7 millions $ en valeur de permis émis en 2019
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"L’année 2019 a été marquée par la réalisation de nombreux chantiers à Victoriaville, démontrant à nouveau la vitalité économique du milieu. Victoriaville demeure un lieu convoité pour y investir et réaliser des projets résidentiels, commerciaux, industriels, institutionnels et agricoles." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
Les principaux permis émis en cours d’année démontrent la diversité des projets de développement. En effet, les plus importants permis émis en cours d’année ont été accordés pour:
- la construction d’une habitation multifamiliale sur le boulevard Labbé (6,2 millions de dollars),
- la construction de la nouvelle usine de l’entreprise Poudrier (4,6 millions de dollars)
- la construction d’un nouveau bâtiment pour y relocaliser le concessionnaire Hyundai (4,5 millions de dollars)
- la construction d’un bâtiment agricole sur le rang Lainesse (3,1 millions de dollars).
Certaines subventions sont également disponibles, notamment pour l’adaptation de domicile et de bâtiments en termes d’accessibilité, pour la restauration du patrimoine, pour la rénovation de façades commerciales au centre-ville et pour des projets de construction et de rénovation durable.
Pour savoir si votre projet doit faire l’objet d’un permis, la Ville de Victoriaville vous invite à contacter l’un de ses professionnels lors d’une visite à l’hôtel de ville, par téléphone ou par courriel.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
constructionpermisrapportpermis de constructionurbanismedéveloppement urbainrénovation2019économieredéveloppement urbaininvestissementsprojetssubventions