Réouverture graduelle des bibliothèques publiques de Victoriaville
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Il suffira de réserver le ou les documents dans le dossier d’abonné du catalogue et d’attendre l’appel d’un membre du personnel pour établir un moment afin de récupérer le tout en bibliothèque. Il sera aussi possible d’effectuer la réservation par téléphone en composant le 819-758-8441, et ce, à compter du 5 juin.
"Un pas de plus est effectué dans ce déconfinement avec la réouverture des bibliothèques. Nous demeurons prudents et émettons des normes strictes pour la santé tant des employés que des usagers. C’est pourquoi les prêts de documents se feront uniquement par commande et, pour le moment, l’accès aux rayons et aux lieux physiques demeurera interdit, à l’exception du personnel autorisé", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
À noter que les chutes à livres des 2 bibliothèques publiques de Victoriaville sont accessibles depuis le 29 mai dernier. L’établissement se trouvant dans le secteur Arthabaska, soit la bibliothèque Alcide-Fleury, demeurera fermé au niveau des emprunts.
Pour connaître l’horaire et les détails spécifiques sur les diverses procédures, il suffit de consulter la page Web officielle au vic.to/bibliotheque. Il est également possible d’obtenir de l’information quotidiennement par le biais de la page Facebook.
Retour des documents empruntés
Tous les emprunts, sans exception, venant à échéance le jeudi 12 mars 2020 ou les jours suivants ont automatiquement été prolongés jusqu’au 19 juin prochain. Des frais de retard s’appliqueront, selon les cas, au-delà de cette date.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
bibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotbibliothèquesempruntempruntslivrelivreslivres numériquesdocumentfrais de retardlecturelireAndré Bellavanceouverturedéconfinementabonnement