Piétonnisation partielle d'une partie du centre-ville pour l'été 2020
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"La Ville de Victoriaville est à l’écoute des demandes formulées par plusieurs commerçants du centre-ville, mais également de la population qui souhaite se réapproprier le centre-ville en profitant d’une ambiance renouvelée. Inspiré par l’idée d’en faire un milieu de vie à l’échelle humaine et d’offrir aux commerçants une zone bonifiée pour accueillir leur clientèle, la Ville a décidé d’adapter le centre-ville. En agissant ainsi, nous souhaitons adapter l’espace disponible pour l’aménagement de terrasses et pour l’offre commerciale." a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
Une signalisation spéciale sera installée pour informer les visiteurs des nouvelles dispositions temporaires pour la saison estivale. Des barrières seront érigées au centre de la voie afin de garantir la sécurité des lieux. Enfin, les espaces de stationnement sur rue situées entre le boulevard des Bois-Francs et la rue Perreault demeurent accessibles et gratuits.
Déjà, le Conseil municipal a entériné une décision rendant le stationnement gratuit au centre-ville pour l’été. De plus, les visiteurs pourront assister aux Rendez-vous gourmands qui accueilleront les visiteurs chaque vendredi de juillet et d’août de 15h à 19h sur le site de l’église Saints-Martyrs-Canadiens.
Les règles de distanciation physique, toujours effectives, doivent être respectées en tout temps. Il faut donc vous assurer de respecter les deux mètres exigés devant les façades et les bancs publics.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
centre-villeSociété de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)Chambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs et de l'Érable (CCIBFE)piétonscommerçantscommercesAndré BellavanceQuartier Notre-Dameterrassesaménagement du territoireCOVID-19circulation