L'artiste peintre Lorraine Ricard expose à l'hôtel de ville
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Crayons et tablette en mains, l’artiste peintre autodidacte parcourt villages et campagnes dessinant les coins de paradis qui se racontent. Sur canevas noir, pastel blanc en main, d’un trait franc, elle définit et structure son œuvre. D’un coup de spatule, elle ajoute couleurs et textures, vibrations et mouvements. Une vieille maison, un vieux moulin, une vieille grange, un vieux bateau de pêche, tous ces sujets allument l’imaginaire de Lorraine Ricard. Digne fille de son père, Yves Ricard, lui-même artiste peintre, elle se fascine pour le patrimoine et les souvenirs d’antan, auxquels elle souhaite rendre hommage par le biais de son oeuvre.
Les oeuvres de Lorraine Ricard peuvent être admirées sur rendez-vous.
Elles sont exposées dans le hall principal (porte 1), à la réception du Service des ressources humaines (porte 3) et à l’accueil de la Cour municipale. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.
Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Lorraine Ricardoeuvreoeuvres d'artexpositionhôtel de villeartsartcultureCulture d'icipolitique culturelle