La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
''En ce début d’année, le Conseil municipal de Victoriaville prend résolution pour appuyer cette campagne de l‘UMQ visant un déroulement respectueux et harmonieux des activités des institutions démocratiques, quel que soit le palier de gouvernement. L’intimidation et le manque de respect n’ont pas leur place. C’est par l’écoute, le respect et l’ouverture vers l’autre que nos institutions démocratiques servent le mieux le développement de nos milieux de vie et Victoriaville s’engage à promouvoir cette campagne pour donner le goût aux gens de se présenter en politique et de s'investir dans la sphère publique.'' indique le maire de Victoriaville et membre de plusieurs conseils d’administration de l’UMQ, monsieur André Bellavance.
Pour rendre officiel cet appui, la Ville de Victoriaville a adopté une résolution lors de sa séance ordinaire du Conseil municipal du 1er février 2021 afin d’officialiser cet appui.
Notons que la campagne de l'UMQ est complétée par un plan d'action, comprenant plus d'une dizaine de mesures de sensibilisation et d'accompagnement auprès des municipalités et du grand public qui seront mises en œuvre au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois. Par exemple, l'Union proposera des activités dans son programme de formation continue pour les élues et élus municipaux ainsi que des règles types sur la nétiquette sur les médias sociaux.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Union des Municipalités du Québec (UMQ)André Bellavanceconseil municipaldémocratierespectimplicationimplication citoyennecampagneappui