Publiée le

Octroi du contrat de services professionnels pour l’aménagement du parc Meunier

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Lors de la séance ordinaire du 15 mars 2021, le Conseil municipal a octroyé le contrat de services professionnels pour l’aménagement du parc Meunier, situé au coin des rues du Tanneur et du Meunier.
Octroi du contrat de services professionnels pour l’aménagement du parc Meunier

« L’aménagement d’un nouveau parc est toujours une belle démonstration de la vitalité et du développement de notre ville. Les familles du secteur pourront bientôt profiter de ces nouvelles installations qui contribueront assurément à la qualité de vie dans ce secteur » indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Le contrat pour ces travaux a été octroyé à la firme Les Excavations Benoît Bergeron inc. pour un prix soumis de 225 414 $. Les travaux, qui se dérouleront au printemps 2021, permettront l’aménagement du terrain, l’installation de mobilier urbain et de deux espaces de modules de jeux adaptés aux 2 à 5 ans et aux 5 à 12 ans, incluant des balançoires, une glissade et des espaces pour grimper et pratiquer son équilibre. Le parc Meunier offrira un environnement sécuritaire et accessible pour tous, grâce au mobilier et modules de jeux adaptés aux enfants pouvant vivre avec des besoins particuliers.

« L’aménagement du parc Meunier est très attendu par les résidents du secteur. Ils ont participé à une séance d’information participative en 2020 qui nous a permis de bien identifier leurs besoins. Nous sommes convaincus que les jeunes du quartier seront ravis par les aménagements qui seront mis en place au printemps. » précise monsieur Yannick Fréchette, conseiller municipal du district Sainte-Victoire. 

Les travaux du parc de quartier, qui respecteront le thème « nature et espace », débuteront dès que le dégel sera complété, soit vers la mi-mai, et s’échelonneront jusqu’au début du mois de juillet.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
séance du conseilparcs municipauxparc MeunierAndré BellavanceYannick Fréchetteappels d'offresparticipation citoyennejeunesjeunessefamilletravauxloisirssportsactivité extérieuresaines habitudes de viebougerconseil municipal

  Fil de nouvelles