3e édition de l’événement "Les fenêtres qui parlent"
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
L’événement « Les fenêtres qui parlent » est une occasion de donner un caractère particulier à une rue durant toute une fin de semaine et de permettre aux citoyens de se réapproprier leur quartier. Les œuvres en exposition extérieure créent un espace de rencontre convivial et favorisent l’échange et la discussion entre artistes et citoyens. Une magnifique façon de découvrir l’art et la culture à quelques pas de chez soi!
Il sera donc possible d’admirer les œuvres d’artistes d’ici aux adresses suivantes :
- 12, de l’Ermitage – Denis D’Amour
- 59, rue Albert – Josée Lachance
- 12, de l’Ermitage – Sophie Chabot
- 57, rue Albert – Laurent Luneau
- 49, rue Albert – Nathalie Bellerose-Hamel
- 34, rue Albert – Lyne Pelletier
- 20, rue Albert (appartement 4) – XLambert
- 7, rue Monfette – Carole Hébert
L’ouverture officielle de l’exposition se tiendra le vendredi 11 juin de 17 h à 19 h. Les citoyens pourront venir à la rencontre des artistes dans le respect des consignes de la Santé publique. Les œuvres demeureront sur place les 12 et 13 juin pour le plaisir des visiteurs.
À propos du projet
« Les fenêtres qui parlent » se veut un jumelage entre des artistes et des citoyens qui transformeront les fenêtres et les balcons d’une rue en espace d’exposition artistique le temps d’une fin de semaine. Un concept populaire depuis plus de 20 ans dans de nombreux quartiers en France et depuis plus de 10 ans à Montréal.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Les fenêtres qui parlentCulture d'icicultureartistesrue Albertexpositionrue de l'Ermitagerue MonfetteDenis D'AmourJosée LachanceSophie ChabotLaurent LuneauNathalie Bellerose-HamelCarole Hébertoeuvres d'art