Victoriaville lance un nouveau Cadre de référence pour les fêtes, festivals et événements
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Nous croyons à l’apport significatif que les événements ont sur la communauté victoriavilloise, à commencer par leurs effets positifs sur la qualité de vie des citoyens, sur les retombées économiques locales et sur le rayonnement qu’ils procurent à Victoriaville sur la scène locale, régionale, nationale ou internationale. Ce cadre nous permettra d’accompagner efficacement les promoteurs d’événements afin de pouvoir offrir une programmation toujours plus riche, diversifiée et complémentaire aux Victoriavilloises et Victoriavillois ainsi qu’aux visiteurs", a fait valoir monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.
"Nous avons toujours le souci de faire mieux sur les plans de l’accessibilité universelle et la protection de l’environnement à Victoriaville. Nous sommes également conscients que les événements peuvent jouer un rôle capital, voire servir de modèle en la matière. Ainsi, nous avons mis à jour les modalités liées à l’accessibilité universelle et l’écoresponsabilité du guide J’organise un événement. Je ne vous cacherai pas que nous sommes très fiers comme Conseil municipal des bonifications, et particulièrement en cette Semaine québécoise des personnes handicapées", a confié monsieur Patrick Paulin, conseiller municipal du district Charles-Édouard-Mailhot et élu responsable des politiques sociales à la Ville de Victoriaville.
Pour faciliter la recherche et le processus pour les promoteurs d’événements, les guides J’organise un événement et L’organisation d’événements écoresponsables ont été inclus en annexe au cadre de référence.
Il faut savoir que le Cadre de référence pour le soutien aux fêtes, festivals et événements se veut en parfaite cohérence avec la nouvelle mouture de la Politique d’admissibilité des organismes à la reconnaissance municipale, adoptée en novembre 2020.
Les promoteurs d’événements actuels ou potentiels peuvent consulter le cadre de référence et les deux guides connexes, dès maintenant, au vic.to/organiser.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
activitéactivitésévénementévènementévénementsévénement culurelévénement bénéficeévénement corporatifévénement écoresponsableévénement majeurévénements spéciauxorganisationorganisation d'événementorganisateurvisibilitéaffichageaffichage temporairepublicitécertification MonarqueécoresponsablePatrick Paulin