Règlement pour la pratique d'activités libres dans les parcs
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
La Ville de Victoriaville devait se donner les moyens d’intervenir dans des situations où des citoyens pratiquent des activités jugées dangereuses ou téméraires dans les parcs de Victoriaville.
"Cet ajout au règlement concernant la paix, l'ordre et la sécurité publique permettra aux patrouilleurs de la Sûreté du Québec d’intervenir lorsqu’ils le jugeront nécessaire. Tout le monde doit profiter d’un environnement sécuritaire dans nos parcs", précise le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.
En ce sens, l’article suivant est ajouté au règlement numéro 1199-2017 concernant la paix, l'ordre et la sécurité publique sur le territoire de la Ville de Victoriaville:
Dans les endroits publics, les places publiques ou dans un parc, nul ne peut pratiquer une activité susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou de la propriété.
Jusqu’à maintenant, la Ville de Victoriaville n’avait pas de réglementation encadrant la pratique d’activités libres dans les parcs sur son territoire.
Certaines activités peuvent mettre à risque la vie ou la sécurité de la personne qui la pratique ou des personnes qui fréquentent le lieu public. Parfois, ce sont les biens qui peuvent être endommagés. Certaines situations problématiques sont survenues dernièrement et ont amené la Ville à revoir sa réglementation, par exemple, des visiteurs qui s’aventurent sur le réservoir Beaudet pour faire du patinage ou encore des citoyens qui pratiquent le golf au parc Terre-des-Jeunes.
La Ville de Victoriaville invite les citoyens à la courtoisie et à la prudence dans ses parcs et espaces verts afin que tous puissent en bénéficier en toute sécurité.
Consulter le règlement complet
Le règlement sera disponible en ligne à partir du 12 juillet.
Soyez courtois, faites plaisir à Robert! Plus de détails au vic.to/robert.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
règlementparcsespaces vertssécuritémieux-vivre ensembleAndré Bellavancesécurité publiqueSûreté du Québecactivitésréservoir Beaudetparc Terre-des-Jeunescourtoisieprudence