Victoriaville reçoit le premier prix de reconnaissance de l’Espace MUNI
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« Depuis 1999, Victoriaville multiplie les actions pour rendre ses services accessibles à l’ensemble de sa population, et ce, peu importe leur situation. Cette reconnaissance est le fruit d'un véritable travail de coconstruction. Cela n'aurait pu se concrétiser sans la contribution exceptionnelle des membres du comité consultatif de la politique d'accessibilité universelle, l’engagement des élus responsables de l'accessibilité, soit Chantal Moreau et Patrick Paulin et, bien sûr, la collaboration soutenue des employés municipaux et plus particulièrement des membres de l'équipe d'accessibilité sous la responsabilité de la directrice du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire, Nathalie Hébert, et de la responsable de l’accessibilité, Nathalie Roussel », a indiqué le maire André Bellavance lors de la remise de cette reconnaissance.
Dans son analyse, le jury a considéré l’engagement remarquable et le leadership incontesté de la Ville de Victoriaville en matière d’inclusion des personnes vivant avec un handicap. De plus, toujours selon le jury, Victoriaville représente une source d’inspiration pour tout le reste du Québec.
Espace MUNI est un joueur incontournable pour les municipalités et les MRC qui souhaitent un accompagnement, des outils et de l’inspiration en vue d’offrir à leurs citoyennes et citoyens un milieu de vie sain, actif, solidaire, inclusif et durable. L’organisme a profité de son assemblée générale annuelle pour élire le conseiller municipal du district Charles-Édouard-Mailhot, Patrick Paulin, à titre de 1er vice-président.
La Ville de Victoriaville souhaite également souligner le travail exceptionnel des autres lauréats du gala organisé par Espace MUNI, soit la municipalité de Saint-Urbain, la MRC Montmagny, la municipalité de Sainte-Julienne, la Ville de Repentigny et monsieur François Riendeau, lauréat honoré à titre de leader engagé.
Thématiques associéesEspace MUNIaccessibilitéaccessibilité universelleaccessiblepolitique ville inclusivecommunauté inclusiveAndré BellavancePatrick PaulinChantal MoreauNathalie HébertNathalie Rousselreconnaissance