Publiée le

Victoriaville rend hommage à Gérard (Pat) De Guise

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La Ville de Victoriaville a tenu une cérémonie le 24 août 2021 pour officialiser la nouvelle désignation du terrain de balle Gérard (Pat) De Guise en présence du maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, de l’élu responsable du comité de toponymie, monsieur Marc Morin, ainsi que les proches de la famille De Guise. Une plaque commémorative a été installée pour inspirer les utilisateurs du terrain de balle des valeurs qu’a su incarner Gérard De Guise tout au long de sa vie.
De gauche à droite, Alexandre Côté (conseiller municipal), André Bellavance (maire), Josée et Pierre (enfants de Gérard «Pat» de Guise), Marc Morin (conseiller municipal et élu responsable du comité de toponymie) et Benoit Gauthier (conseiller municipal)

"Résident du secteur Sainte-Famille, Monsieur Gérard (Pat) De Guise était un homme impliqué dans son milieu. Engagé envers le sport, il fut tour à tour bénévole pour les Tigres de Victoriaville, organisateur de tournois et de compétitions ainsi qu’officiel au hockey et à la balle-molle. Tout au long de sa vie, il s’est engagé pour son milieu et a partagé son amour du sport", a indiqué le maire, André Bellavance.

Revoir en photos cet événement

 

Afin de reconnaître son engagement et son implication pendant de nombreuses années dans la pratique de la balle-molle au parc de Sainte-Famille, la Ville de Victoriaville a désigné le terrain de baseball du parc de Sainte-Famille terrain de balle Gérard (Pat) De Guise.

"Je tiens à remercier le Comité de toponymie pour son implication dans la désignation du parc. Le Comité de toponymie a pour mandat de proposer des noms pour des lieux innommés ou pour des lieux pour lesquels une nouvelle dénomination serait utile", a souligné monsieur Morin.

La Ville de Victoriaville souhaite également remercier l’association Le Laurier, l’équipe de baseball mineur qui a tenu une séance d’entrainement lors de l’activité de commémoration.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Gérard Pat De Guisetoponymiecomité de toponymieAndré BellavanceMarc Morinbaseballterrain de balleparc Sainte-familleengagementimplicationhockeyballe-molleplaque commémorativehonneursportAlexandre CôtéBenoit Gauthier

  Fil de nouvelles