Publiée le

Rosane Roy devient directrice du Service juridique

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La Ville de Victoriaville confie la direction de son Service juridique à Me Rosane Roy qui occupait depuis huit ans le poste de coordonnatrice du Service juridique et d’assistante-greffière. Son expertise, son engagement envers l’organisation et ses solides connaissances du milieu victoriavillois représentent des atouts indéniables pour l’équipe juridique.
Rosane Roy devient directrice du Service juridique

Me Rosane Roy a complété sa formation en droit à l’Université de Montréal en 2005. L’avocate a navigué dans le milieu municipal exerçant à la Ville de Drummondville et à la Ville de Bécancour au début de son parcours professionnel. Avocate en pratique privée, conseillère juridique, assistante-greffière, elle cumule plusieurs années d’expérience avant de faire son entrée à la Ville de Victoriaville en 2013.

« J’ai eu le privilège de travailler huit ans avec Me Roy en tant que directeur du Service juridique. Son intégrité, son engagement, ses compétences professionnelles et sa volonté d’offrir des services de qualité aux citoyens font d’elle la candidate idéale pour occuper les fonctions de directrice du Service juridique. C’est avec plaisir qu’elle s’ajoute au comité de direction de la Ville de Victoriaville, en tant que femme et professionnelle d’une grande qualité », souligne le directeur général de la Ville de Victoriaville, Me Yves Arcand.

Effectivement, ce n’est pas sans fierté que la Ville de Victoriaville ajoute une directrice à son comité de direction. Ce dernier compte six directeurs et maintenant quatre directrices.

« Comme maire, je ne peux que me réjouir que des candidatures internes de qualité nous soient recommandées. Non seulement une professionnelle qualifiée intègre le comité de direction, mais cela démontre également tout le talent que possède l’administration de la Ville de Victoriaville dans ses rangs. Après Yves Arcand et Maxime Hébert Tardif, deux directeurs accomplis qui ont obtenu des promotions au sein de l’organisation avant les Fêtes, je suis très fier de voir Rosane Roy succéder à Me Arcand au poste de greffière. », ajoute le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Au-delà de son expérience professionnelle, Me Rosane Roy s’implique aussi sur le conseil d’administration de l’Association des procureurs de cours municipales du Québec depuis 2014. Par ses valeurs et son expertise, elle pourra assurément contribuer au dynamisme et au développement de Victoriaville.

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Antoine TardifYves ArcandMaxime Hébert-TardifnominationService juridiquegreffièreconseil municipalressources humainesService du capital humaindirectionséance du conseil

  Fil de nouvelles