COVID-19: État de situation pour Victoriaville
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Cette première étape de déconfinement permet, entre autres, la reprise des sports organisés pour les jeunes de moins de 18 ans. Les consignes de la Santé publique sont les suivantes:
- Pour les activités de sports et de loisirs intérieures, en pratique libre ou organisée, le port du couvre-visage est obligatoire lors des déplacements, dans le vestiaire et durant une pause (par exemple sur le banc des joueurs). Lors de la pratique de l’activité, le couvre-visage est non obligatoire, mais recommandé;
- Le nombre de participants est limité à 25;
- Les vestiaires sont ouverts à 50 % de leur capacité. Dans la mesure du possible, les participants sont invités à arriver prêts à réaliser leur activité;
- Dès le 7 février 2022, les spectateurs seront autorisés jusqu'à une limite de 50 % de la capacité dans le respect des mesures de distanciation et du port du couvre-visage (maximum de 500 spectateurs);
- Le passeport vaccinal demeure en vigueur pour les participants et les spectateurs.
Les citoyens sont invités à se référer au site du gouvernement du Québec pour plus de détails.
À noter qu’il est toujours possible de participer à certaines activités sportives intérieures seul, à deux ou en bulle familiale sur réservation.
En ce qui concerne les activités extérieures, il n’y a aucun changement. Les citoyens sont invités à respecter les consignes sanitaires en vigueur.
De nouvelles mesures entreront en vigueur le 14 février 2022. La Ville de Victoriaville prend actuellement connaissance de celles-ci et communiquera les nouvelles modalités prochainement. La situation évolue rapidement et ces informations pourraient encore changer. Les citoyens sont donc invités à consulter régulièrement le victoriaville.ca.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
coronavirusCOVID-19mesures sanitairessanté publiqueGouvernement du Québecactivités sportives