Appel aux artistes pour l’événement "Les fenêtres qui parlent"
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Les projets proposés peuvent prendre différentes formes : performance, création en direct, création collective, peinture, sculpture, bannière, installation in situ, etc. Les œuvres seront exposées à l’extérieur, elles doivent donc être résistantes aux intempéries et devront être réalisées avec l’accord du propriétaire de la maison visée par le projet. Un vernissage extérieur festif aura lieu le vendredi soir.
Nouvelle thématique: la rencontre
Cette quatrième édition comporte une nouveauté : une thématique à explorer collectivement. Les artistes sont invités à soumettre des œuvres qui s’articulent autour du thème de la rencontre. Cette dernière est au cœur de toute création artistique, permettant de mieux comprendre les gens, les êtres et les choses qui nous entourent.
À propos du projet
L’événement Les fenêtres qui parlent est un jumelage entre des artistes et des citoyens qui transformeront les fenêtres, les balcons, les arbres ou les trottoirs d’une rue, en espace d’exposition, le temps d’un week-end. C’est une occasion pour les citoyens de se réapproprier leur quartier. Les œuvres en exposition extérieure créent un espace de rencontre convivial et favorisent l’échange et la discussion entre artistes et citoyens.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Les fenêtres qui parlentAtoll art actuelartistesappel aux artistesœuvres in situexposition extérieurecitoyenscultureart