La vaste majorité des demandes de permis maintenant disponible en ligne
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"L’amélioration de nos services aux citoyens est une constante priorité. Nous recevons des centaines de demandes de permis et de certificats par année et il devenait impératif de simplifier le processus, autant pour les citoyens que pour la gestion des demandes par nos équipes. Efficaces et plus rapides, les demandes de permis et de certificats peuvent maintenant être réalisées de A à Z sans avoir à se déplacer. C’est aussi une façon d’optimiser les pratiques de la Ville de Victoriaville en cette période critique de crise du logement afin de simplifier la procédure pour les promoteurs et les entrepreneurs et ainsi permettre la mise en chantier plus rapidement", souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
Effectivement, c’est dans un souci d’amélioration du service offert aux citoyens pour les demandes de permis et de certificats que la Ville de Victoriaville a revu ses façons de faire. Anciennement, les citoyens devaient rechercher quel permis leur était nécessaire selon leur type de travaux, remplir un formulaire PDF, l’enregistrer et le transférer à la Ville par courriel. Ils devaient fréquemment se présenter à l’hôtel de ville pour remettre leurs plans ou encore effectuer le paiement.
Dès maintenant, en se rendant au vic.to/permis, les citoyens sont guidés pas à pas selon le type de travaux et menés directement au bon formulaire électronique. Les formulaires partiellement complétés peuvent même être sauvegardés afin d’être soumis plus tard. Les paiements se font en ligne dans un environnement sécurisé et il en est de même pour l’émission du permis.
À noter qu’il est possible d’obtenir du soutien pour les demandes en communiquant avec la Ville de Victoriaville au 819 758-1571.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
permisAntoine Tardifdemande de permisformulaireentrepreneurspromoteursconstructionrénovationService de la gestion du territoire et du développement durableurbanisme