Victoriaville et Warwick se mobilisent pour accompagner les personnes à la recherche d'un logement
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
En plus d’un accompagnement à la recherche de logements, des ententes sont établies pour prévoir un hébergement temporaire, offrir l’entreposage temporaire des biens et soutenir financièrement le déménagement vers un lieu de transition pour les personnes en situation de vulnérabilité. Les personnes concernées peuvent dès maintenant entrer en communication avec le personnel dédié par téléphone au 819-758-5733.
"L'accès au logement représente un enjeu criant pour notre ville et nous appréhendons des difficultés de certains locataires à l’approche du 1er juillet. C’est pourquoi je suis fier d’annoncer que dès maintenant, deux ressources ont été embauchées pour aider directement les personnes en position vulnérable en matière de logement" indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif
Le maire de Warwick, Pascal Lambert, explique de son côté l’accord des deux conseils municipaux à adopter une résolution confirmant l’adhésion des deux villes au volet 3 du Programme de supplément au loyer d’urgence et de subvention aux municipalités offert par la Société d’habitation.
"Que ce soit à Victoriaville, à Warwick ou ailleurs sur le territoire de la MRC, la pénurie de logements abordables est présente partout. Nous nous devons de nous serrer les coudes ensemble afin de faire face à cet enjeu", mentionne Pascal Lambert.
"Déjà, des ententes ont été réalisées avec des partenaires pour offrir une aide temporaire d’urgence pour assurer à tous d’avoir un toit le 1er juillet. À moyen et long terme, un comité est au travail pour augmenter l’offre de logement abordable à Victoriaville et ainsi prévenir ce type de situation. Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires qui agissent avec cœur dans ce dossier", affirme le président de l’OHVW et conseiller municipal de Victoriaville, Patrick Paulin.
"L’Office d’habitation Victoriaville-Warwick est très heureux de faire un pas de plus dans la bonne direction afin d’offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité. La mise sur pied du SARL répond non seulement à un besoin criant à l’approche du 1er juillet, mais sera un soutien durable pour faire face à la pénurie de logements abordables", assure le directeur général de l’OHVW, Sébastien Brière.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
logementAntoine TardifPatrick PaulinPascal LambertSébastien BrièreOffice d'habitation Victoriaville-Warwickservice de soutien à la recherche de logement (SARL)accompagnementplan stratégiqueWarwick