2e volet de la campagne de sensibilisation pour la santé mentale pour le Conseil jeunesse
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Du 1er juillet au 31 juillet, les jeunes de Victoriaville sont invités à soumettre une idée d’œuvre en lien avec le thème du bonheur et de la passion à l’adresse suivante cjv@victoriaville.ca.
C’est dans le cadre de leur orientation qui vise à promouvoir une santé mentale saine et des moyens pour l’atteindre, que les 9 élus du Conseil jeunesse ont développé cette campagne de sensibilisation. Ils ont un souhait de laisser l’art des jeunes de Victoriaville s’exprimer sur ce qu’est pour eux la santé mentale par le biais du thème du bonheur et de la passion.
"Il est nécessaire de sensibiliser les jeunes à la santé mentale. De l’enfance à l’adolescence, les jeunes sont en plein développement. Leurs émotions occupent donc une grande place dans leur vie. L’art permet de captiver leur attention et de leur faire réfléchir à ce qu’ils vivent et ressentent." - Sandrine Plante, co-porte-parole et élue au secteur Éducation, École secondaire Le boisé du Conseil jeunesse de Victoriaville
Consulter le communiqué original Thématiques associées
conseil jeunesseConseil jeunesse Victoriavillejeunessesensibilisationartpeinturesanté mentaleSandrine Plante