Publiée le

Participation citoyenne: Vers un réaménagement de la rue St-Dominique

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Dès le 22 septembre, les citoyens seront invités à donner leur opinion sur le projet de réaménagement de la rue St-Dominique. Pour ce faire, pendant quelques semaines, une portion de la rue St-Dominique sera piétonne. Du marquage au sol sera effectué et de l’affichage sera installé pour présenter le projet. Les commentaires peuvent être partagés via un questionnaire en ligne d’ici le la fin du mois d’octobre.
Participation citoyenne: Vers un réaménagement de la rue St-Dominique

La Ville de Victoriaville souhaite réaménager la rue St-Dominique et évalue la possibilité de la rendre partiellement piétonne et partagée afin de créer un endroit unique, convivial et sécuritaire.

 

Une démarche participative

Du 22 septembre au 30 octobre 2022, des propositions d'aménagement prendront forme grâce à un marquage au sol permettant de les visualiser.

De plus, une affiche explicative présentant les différents aménagements proposés sera implantée à l’intersection des rues Notre-Dame Est et St-Dominique. Un code QR menant au sondage sur le projet sera d'ailleurs apposé sur cette affiche.

Les résultats de ce sondage serviront à bonifier le projet en vue des phases de réaménagement à venir dans les prochaines années.

Participer au sondage

 

Clin d’œil à l’industrie du vêtement

Les visiteurs remarqueront que, par cet aménagement, la Ville souhaite mettre de l’avant le caractère historique du secteur. Il faut savoir que dans les années 30, l’industrie du vêtement était au cœur de l’économie locale. Ses principales activités se concentraient alors sur les rues Saint-Jean-Baptiste et St-Dominique.

Plus de détails


Consulter le communiqué original Thématiques associées
participation citoyenneQuartier Notre-Damecentre-villerue St-Dominiquequestionnaireaménagementpartage de la route

  Fil de nouvelles