Victoriaville fait l’acquisition de quatre nouvelles œuvres
« Au nom des membres du comité ayant reçu et analysé les 27 propositions artistiques inscrites lors du récent appel aux artistes réalisé l’automne dernier, je tiens à féliciter tous les artistes qui ont présenté des œuvres et qui ont ainsi permis, encore une fois, d’inspirer la culture », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
« Les œuvres ont été sélectionnées dans le respect des critères de la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres de la Ville de Victoriaville et en fonction de l’intérêt de la démarche, de la valeur artistique, du rayonnement, du cheminement de l’artiste et de sa trace dans le tissu artistique régional », précise le conseiller municipal et élu responsable de la culture, James Casey.
Sous recommandation du comité, la Ville a procédé à l’achat de quatre œuvres :
L'homme, Ann Bellavance
Techniques mixtes sur toile
Je veille sur vous, Kardif
Techniques mixtes sur toile
Feu de forêt, Carl Raymond
Impression photographique
Inventer son jardin n°04, Linda Vachon
Techniques mixtes sur panneau de bois
Émancipée, Alice Longpré
Acrylique sur toile
La Ville de Victoriaville remercie les artistes d’avoir répondu à l’appel. De plus, elle tient à exprimer sa reconnaissance pour le don qu’elle a reçu, à la suite de la recommandation du comité, de la photographie Feu de forêt de Carl Raymond qui s’ajoutera aussi à la collection permanente de la Ville. L’acquisition d’œuvres d’art a pour but de soutenir et de faire connaître nos créateurs. Les œuvres mentionnées seront exposées prochainement dans des espaces publics à l’hôtel de ville et au Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire.
Les personnes intéressées peuvent consulter la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres de la Ville de Victoriaville à partir du site Internet de la Ville de Victoriaville.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
oeuvreartscultureAntoine TardifJames CaseyAnn BellavanceKardifAlice LongpréLinda Vachonpolitique d'acquisition et de gestion des œuvresCarl Raymond