Victoriaville adapte et bonifie son soutien à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska
« Nous avons tous à cœur le bien-être des animaux et leur cohabitation avec la population. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de la SPAA. Afin de l’aider à poursuivre sa mission et ses actions sur le territoire de Victoriaville, un ajustement du soutien accordé s’imposait », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
« Depuis plus de 15 ans, la SPAA est une référence dans la région dans son domaine d’activités. Elle s’assure de l’application de la règlementation municipale en matière d’animaux, accueille les animaux errants ou abandonnés pour en favoriser l’adoption et offre un service de patrouilleur canin à la Ville de Victoriaville pour favoriser une cohabitation harmonieuse et sécuritaire dans les lieux publics », précise le conseiller municipal Alexandre Côté.
La SPAA est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de protéger les animaux et harmoniser leurs relations avec les humains. De concert avec la population, elle développe le respect envers les animaux et sensibilise les humains à leurs souffrances, afin d'en améliorer leur qualité de vie.
En guise de rappel, les propriétaires de chiens doivent détenir une licence sur le territoire de Victoriaville. Disponible au coût de 20 $, la licence doit être renouvelée annuellement à compter du 1er janvier de chaque année. Pour y parvenir, il est possible de se rendre dans les locaux de la SPAA situés au 691, rue de l’Acadie ou de procéder au renouvellement en ligne.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Société protectrice des animaux d'ArthabaskaSPAA VictoriavillesoutienanimauxadoptionAntoine TardifAlexandre Côté